Désirée est une assistante commerciale proche de la quarantaine qui vit en région parisienne avec sa fille de 13 ans. Elle a suivi mon programme de coaching « Choisir son nouveau job » pour trouver un job qui lui correspond vraiment. Je partage aujourd’hui son témoignage.
Qu’est-ce qui t’a décidé à suivre mon programme de coaching?
J’étais complètement perdue au niveau de mon parcours professionnel. J’ai fait pas mal de postes dans l’assistanat commercial. J’étais arrivée à un point où je n’avais plus de motivation.
Je ne savais plus dans quelle direction aller. Je me demandais si j’étais vraiment faite pour ce type de poste et en même temps , étais-je capable de tenir un autre poste ?
J’ai commencé à faire des recherches de formation sur Internet et au gré de ma navigation, je suis tombée sur une de tes publications et nous avons échangé via Messenger.
Ta manière d’amener les choses et de présenter ta formation m’a vraiment plu et ta personnalité également. Tu es quelqu’un de posée et vraiment à l’écoute et c’est pour ça que j’ai décidé de commencer et poursuivre le coaching avec toi.
Quelles étaient tes plus grandes difficultés?
J’avais des frustrations au niveau des entretiens. Des entretiens j’en ai passé beaucoup.
Je me suis rendue compte que lors d’un entretien on est à la fois candidat et son propre commercial. Je n’arrivais pas à trouver des formules accrocheuses pour pouvoir bien me vendre.
J’étais dans le flou et je ne posais pas les bonnes questions. Le fait de suivre ton coaching m’a permis au fur et à mesure de poser plus de questions sur le poste en lui-même et sur les tâches qui devaient m’incomber.
Le fait d’avoir travaillé un questionnaire en amont avec toi m’a permis d’arriver en entretien plus armée et d’être plus sûre de moi.
Les lecteurs de cet article ont également lu : Marinette témoigne : Après 11 ans d’assistanat administratif, je suis devenue Conseillère en immobilier.
Peux-tu décrire ta transformation?
Avec ton accompagnement j’ai vécu une véritable transformation. Ça m’a fait du bien. J’ai pu comprendre où j’avais envie d’aller et quel type de poste j’ai envie de faire. De plus, cela m’a également donné la possibilité d’enlever de la charge mentale. Car j’étais complètement perdue et je ne savais pas ce que j’avais envie de faire. Si je devais continuer dans le même type de poste ou faire une formation pour faire autre chose sans savoir quoi.
Finalement, je suis restée dans le domaine de l’assistanat commercial mais je suis passée du commerce de produits à du commerce de services qui me correspond beaucoup plus. Et là je suis hyper contente.
Je suis contente d’avoir investis sur moi-même pour améliorer ma vie professionnelle.
Quels résultats as-tu obtenu?
J’ai obtenu des résultats concrets. Je suis plus sûre de moi dans les entretiens. J’ai appris à dire non à un recruteur quand les choses ne me conviennent pas. Maintenant, je sais dire : « ok le poste est intéressant, mais non je ne le veux pas, car cela ne correspond pas à ce que je recherche, le salaire ne me convient pas ». Et ça c’est libérateur de savoir dire non à un recruteur.
J’invite tout le monde à investir sur soi pour un coaching comme celui-là.